L’ISC Paris est une grande école de commerce reconnue pour son excellence académique et son esprit entrepreneurial. Elle forme chaque année des étudiants aux métiers du management, de la finance, du marketing et de l’innovation, et se distingue par son ouverture internationale et son réseau d’entreprises partenaires.
Aeon Studio accompagne l’ISC Paris dans sa communication visuelle et digitale à travers la création de contenus pour les réseaux sociaux, des shootings photos, la réalisation de vidéos d’événements, du motion design et des supports graphiques. Des productions conçues pour valoriser la vie de l’école, renforcer son attractivité et soutenir sa stratégie de communication auprès des étudiants et partenaires académiques.
Graphisme
Direction artistique & identité visuelle
En 2020, l’ISC Paris a repensé sa plateforme de marque et confié à notre équipe la direction artistique de sa nouvelle identité visuelle.
Cette refonte a donné naissance à trois nouveaux logos, modernisés grâce à une typographie sans empattement et à une palette de couleurs fraîches en dégradé. L’objectif : affirmer le positionnement de l’école et renforcer la distinction entre ses deux branches, ISC Paris Grande École et ISC Paris Global Programs.
Chaque programme s’est vu attribuer un univers graphique propre, cohérent avec la nouvelle charte. L’ensemble a été décliné à travers brochures, pictogrammes, habillages vidéo et supports print, offrant une identité claire, moderne et modulable.
Brochures inclusives de l’ISC Paris
L’ISC Paris nous a une nouvelle fois fait confiance dans la réalisation de brochures inclusives “Executive Education x Handilab”.
L’accompagnement long terme avec ce groupe nous permet de livrer les projets rapidement et dans une grande autonomie.
Vidéos
Cérémonie de remise des diplômes – promotion 2024
Depuis 2017, nous accompagnons l’ISC Paris pour l’un de ses temps forts : la remise des diplômes. En tant que Grande École de commerce, l’exigence est à la hauteur de l’événement. Notre mission : capturer l’intensité et l’émotion du moment, pour offrir aux étudiants un souvenir mémorable et intemporel.
Dream Festival de l’ISC Paris
Le Dream Festival est un événement phare de l’ISC Paris, imaginé et organisé par ses étudiants. Véritable rendez-vous festif et culturel, il réunit des centaines de participants autour de concerts et animations.
Aeon Studio a été sollicité pour capturer ce moment unique et retranscrire l’ambiance, l’énergie et la réussite de l’événement à travers un aftermovie (aussi adapté au format vertical pour les réseaux sociaux, cumulant presque 500k vues sur Instagram) pensées pour valoriser l’engagement et la créativité de la communauté ISC.
MSc International Business & Marketing – ISC Paris Global Programs
Afin de promouvoir son master International Business & Marketing, l’ISC Paris a fait appel à Aeon Studio pour réaliser une vidéo interview enrichie de motion design. Des pictogrammes créés et animés sur mesure viennent illustrer le discours, rendant le contenu à la fois clair, engageant et attractif.
Avec plus de 435k vues sur leur chaine YouTube, cela fait de ce contenu la vidéo la plus regardée.
PRÉSENTATION ISC PARIS
Une vidéo institutionnelle corporate, vitrine de l’école. Une difficulté : réussir à créer une vidéo concise et inspirante, qui présente tous les aspects de l’école aux diverses cibles que peut toucher l’ISC Paris. Mettre en avant les profils et programmes, retranscrire de l’émotion avec des transitions fluides et des plans qualitatifs, afin de rendre un contenu informatif attractif le tout dans une vidéo de moins d’1min30.
PRÉSENTATION DE PROGRAMME
Puisque l’école nous fait confiance depuis les débuts d’Aeon Studio, nous avons aussi conçu des vidéos à destination des prospects pour présenter les différents programmes au sein de l’ISC Paris.
WEB SÉRIE AU 3,7M DE VUES
Une web-série composée de 3 saisons pour un total de 24 vidéos, cumulant 3,7 millions de vues (150k vues de moyenne par vidéo). Revenant sur l’actualité des entreprises étudiantes de l’école, et à destination des jeunes étudiants et prospects, nous avons joué sur les codes des réseaux sociaux TikTok et Instagram, en s’adaptant à la fois au format, à la plateforme mais aussi au type d’audience.
WEB SÉRIE CONCEPT
Fort du succès de nos collaborations, nous avons donc développé un nouveau concept vidéo pour les réseaux sociaux, qui avait pour buter de générer de l’engagement à travers du divertissement. La série a aboutie à un total de 7 vidéos à destination de jeunes étudiants et prospects, cumulant actuellement plus de 45k vues uniquement sur Youtube.
CÉRÉMONIE DE REMSE DES DIPLÔMES
Pour cette vidéo de diplomation des étudiants de l’ISC Paris, nous avons utilisé l’espace 3D de nos plans afin de proposer des textes immersifs jouant avec les profondeurs du décor. Alternant de beaux plans serrés, des travellings fluides en rythme sur la musique, cette after-movie est désormais un rendez-vous annuel avec les diplômés de l’ISC Paris.