CORA est une enseigne de distribution française qui fait partie du groupe Louis Delhaize. Présente sur l’ensemble du territoire, elle propose une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires, et se distingue par son ancrage local et son engagement en faveur d’une consommation responsable.
Aeon Studio accompagne CORA dans la réalisation de témoignages vidéo, d’interviews et d’aftermovies. Des productions conçues pour valoriser leurs événements, mettre en lumière leurs équipes et renforcer leur communication interne comme externe.
Vidéos
CORA X EASY CASH
Afin de célébrer un partenariat historique entre deux marques phares : Cora et Easy Cash, Aeon Studio a réalisé une vidéo mêlant motion design, prise de vues réelle en magasin et interview desdirecteurs sur les toits de Paris. L’objectif : montrer la force de ce partenariat avec l’animation de chiffres clés, le tout sublimé par une voix off réalisée par un professionnel.
L’idée de cette vidéo a été de mettre en avant la réinsertion professionnelle d’employés au sein de l’entreprise. Une vidéo forte en émotion qui alterne entre les témoignages poignants des wakers et des prises de vues de complicité tournées sur leur lieu de travail.
PRÉSENTATION NOUVEAUX CONCEPTS
Afin de présenter les nouveaux concepts et services déployés au sein de tous leurs hypermarchés, Cora nous a fait une fois de plus confiance pour réaliser cette vidéo dynamique et épurée. Trois jours de tournage à Cora Wittenheim, Blois et Caen, avec une vidéo montée en 5 jours pour exprimer l’évolution de l’enseigne.
Dans cette vidéo de présentation de la formation, des interviews et plans en action nous ont permis d’illustrer les qualités et opportunités de ce programme.